Imaginez que vous le faites!...

Linda Leclerc, Canada
« Back
Monday, 30 September 2013 22:42:08
Imaginez que vous le faites!...

L'été dernier, j'ai fait l'expérience d'un virus qui m'a forcée à rester tranquille ("jetée par terre" serait également une bonne manière de décrire la situation). Je me sentais faible et sans énergie. Je dormais peu et mal... bref, c'était pas la grande forme!


Je souhaitais pratiquer les exercices qui constituent ma routine matinale habituelle (respirations et rire) mais, rien à faire. J'étais immédiatement prise d'une quinte de toux épuisante qui me laissait en sueur et tremblotante! Plutôt déprimant pour l'adepte de yoga rire que je suis! 

J'étais en train d'échanger des courts messages sur Facebook avec une amie professeur de yoga du rire du Chili (Tosha Tobias que je salue!) et je la sentais tout près de moi malgré la distance. C'est à ce moment que l'inspiration m'est arrivée. Par la pensée, si je peux me sentir près d'une personne qui est à des milliers de km de moi... pourquoi je ne pourrais pas IMAGINER QUE JE RIS pour me sentir mieux?

J'ai donc commencé à rire... en pensée! J'ai fermé les yeux, je me suis vue et j'ai bien ressenti mon corps en train de rire. J'ai imaginé que je riais aux éclats!

Vous savez quoi? Je me suis tout de suite sentie mieux! De meilleure humeur et surtout plus positive.  Moment AHA!!! 

Les adeptes de la visualisation savent très bien de quoi je parle mais je n'avais jamais pensé appliquer cette méthode au rire...

Alors je vous suggère de tenter l'expérience. Peu importe que vous soyez en public, seul(e), au travail, à la maison, alité,  vous pouvez le faire! Je l'ai fait en fermant les yeux mais vous pouvez tout aussi bien garder les yeux ouverts. 

VOYEZ-VOUS EN TRAIN DE RIRE. Ressentez votre corps... vos joues deviennent plus roses, vos yeux brillent, votre respiration change, votre ventre bouge, vous entendez le son de votre rire... 

Ça y est?

Comment vous sentez-vous?

Je parie que vous vous sentez plus souriant! Bon, c'est certain que ce n'est pas comme si vous aviez eu un gros fou-rire mais déjà, vous vous sentez mieux! Moins abattu et plus serein!

Maintenant, JE SAIS que lorsque mon corps le fait, c'est génial mais lorsque mon esprit l'imagine, ça pétille aussi!

Allez. RIONS!

Belle journée et bon vent!

Rire, joie et paix
Linda (qui va beaucoup mieux merci!)
Last Updated ( Monday, 30 September 2013 22:42:08 )
  • Hits: 544
  • Comments: 0

Latest Comments

  • No comments posted yet, be the first.

Write your Comments

  •   Captcha

    Not Case Sensitive

Back